Les Cévennes au cœur

Maintien de l'état de sécheresse de niveau 2

Dimanche 1 Septembre 2019

Le Préfet du Gard et son comité de suivi de la sécheresse se sont réunis le 9 août 2019 pour faire le point sur la situation hydrologique du département.

En raison des températures très élevées et en absence de précipitations significatives sur les 2 derniers mois, les situations déficitaires déjà relevées sur les cours d'eau et les nappes phréatiques se sont aggravées. Les températures élevées dans certaines cours d'eau et la prolifération d'algues continuent d'impacter la qualité de l'eau des rivières.

La chaleur et les faibles précipitations annoncées par Météo-France pour les prochains jours, devraient accentuer les déficits sur les ressources en eau du département.

Monsieur le Préfet du Gard a donc décidé de maintenir les sous-bassins Hérault, Vidourle, Ardèche (communes gardoises et Cèze aval en alerte de niveau 2.

Le détail de ces mesures est disponible sur le site des services de l'Etat dans le Gard : http://www.gard.gouv.fr et sur le site de PROPLUVIA http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

Un nouveau point sur la situation hydrologique du département est programmé le 20 août prochain.

Vous trouverez en PJ :
- l'arrêté complet N°20190809 instaurant des mesures de limitation provisoire des usages de l'eau dans le Gard
- Seuil alerte de NIVEAU 2 mesures limitations des usages de l'eau

-